1. Durée de votre visite
La question de la durée de votre visite vous appartient entièrement, cependant si vous bénéficiez du temps nécessaire nous vous recommandons de passer au moins deux jours dans le Wadi Rum, le nombre de nuitées dépendra de votre heure d’arrivée et de départ.
Il est possible d’explorer de nombreux endroits du Wadi Rum en une journée mais cela reste peu face à la diversité des paysages qui peuvent être découverts et qu’il serait dommage de manquer.
C’est pourquoi notre conseil est de rester au minimum deux jours, le mieux étant de rester trois jours en fonction de vos disponibilités et de l’organisation du reste de votre voyage en Jordanie.
Peu importe le nombre de jours que vous passerez à nos côtés nous seront ravis de vous accueillir et de vous faire découvrir le Wadi Rum !
2. Heure d’arrivée et de départ
Vous pouvez arriver dans le désert en matinée entre 7 heures et 10 heures ou en début de soirée entre 17 heures et 19 heures, vous devrez précisez l’heure souhaitée d’arrivée et de départ lors de votre réservation, pour des raisons organisationnelles, mais celles-ci pourront être modifiées en cas de changement dans votre voyage, dès lors que ces changements nous seront communiqués en temps utile.
3. Lieu de rendez-vous
Pour entrer dans le Wadi Rum, vous passerez d’abord par le village situé aux abords de celui-ci, votre guide vous donnera un lieu de rencontre par des coordonnées GPS, vous bénéficierez également du numéro de votre guide afin de pouvoir le contacter si vous ne trouvez pas le lieu de rencontre.
Par ailleurs, de nombreux guides sont sur place et vous aideront à vous orienter.
Vous pourrez ainsi laisser votre véhicule au parking si vous en avez un, et y laisser vos bagages (les parkings sont sûrs et vous pouvez y laisser sans soucis les affaires dont vous n’aurez pas besoin lors de votre découverte du Wadi Rum).
4. Moyens de Paiement
Nous prenons les paiements à la fin de votre séjour, en liquide uniquement.
Nous vous demandons de bien vouloir vous organiser afin d’avoir les sommes nécessaires, aucune banque ou ATM ne se trouvant aux abords du Wadi Rum.
5. Régime alimentaire spécifique
Nous pouvons nous adapter en cas d’allergies alimentaires ou de régime spécifique, par exemple végétarien, nous devons cependant être prévenu au moment de la réservation, afin que l’information soit prise en compte.
6. Préparation de votre sac de voyage
Visiter le Wadi Rum ne nécessite pas d’apporter la totalité de sa valise qui peut être laissée sans crainte au parking du village. Nous vous recommandons donc de prendre un sac à dos à remplir de bonnes chaussures et d’habits à la fois chaud et froid en fonction de la saison, la nuit pouvant être fraiche même en haute saison.
Par ailleurs, nous vous conseillons d’apporter une lampe frontale, la lune étant votre seul éclairage une fois la nuit tombée, vous pourrez également penser à amener une paire de chaussure ouverte, agréable à porter après une journée de marche dans le désert.
7. Quand visiter le Wadi Rum
Il vous sera aisé de trouver sur internet des sites vous conseillant de venir visiter la Jordanie de préférence aux mois de mars à mai et de septembre à octobre, en raison des températures qui seraient alors les plus agréables pour les visites.
Il est vrai que durant ces mois, les conditions météorologiques sont particulièrement favorables à la visite de la Jordanie et a fortiori celle du Wadi Rum.
Cependant, nous devons vous affirmer qu’en dehors de ces dates, les températures ne sont pas forcément accablantes en été ou au contraire extrêmement froides en hiver, de plus les touristes se font alors moins nombreux et vous bénéficierez donc d’une expérience plus intimiste.
Finalement, que vous décidiez de visiter le Wadi Rum durant la saison dite touristique ou en dehors, nous serons toujours ravis de vous accueillir et de vous accompagner dans votre découverte du désert !