« Il faut être au désert, pour savoir, quel est le silence de la nuit ; on dirait qu’il tombe de la lampe de chaque étoile et du tombeau blanc de la lune » Angèle Maraval-Berthoin, Chants du Hoggar.
Nuit sous le ciel étoilé
Nous vous proposons non pas seulement de visiter le Wadi Rum comme un simple site touristique, mais de vivre une expérience riche et unique, en immersion totale dans le désert, de ressentir ce sentiment de paix intérieure face à son immensité, à son silence unique au monde, que seul le vent ou le chant des oiseaux ne viennent troubler.
Lorsque le soleil s’efface pour laisser place à la Lune, vous rejoindrez un Bivouac éclairé par un feu et la lumière de bougies, dans lequel vous serez accueilli avec un verre de thé avant d’entamer le délicieux repas préparé par le chef bédouin, viendront alors échanges et chants à la lueur du feu.
A la nuit tombée, s’offrira à vos yeux ébahis le spectacle majestueux du ciel, tel que vous ne l’avez jamais vu, s’emplissant peu à peu de milliers d’étoiles…
Dormir à la belle étoile est une expérience riche, qui éveillera tous vos sens, vous pourrez vous laissez envahir par cet état de plénitude, propre au désert, ce sentiment de bien-être profond qui grandit face à l’immensité de ce ciel observé dans un silence absolu.
Pour contempler ce ciel étoilé, rien de mieux que de dormir à la manière des bédouins, à la belle étoile !
Par ailleurs, question confort pas de quoi vous inquiéter, nous bénéficions de matelas très confortables et de grosses couvertures.
Les bivouacs sont installés au creux de la roche, celle-ci gardant la chaleur du jour pour vous la restituer la nuit, ainsi si nous bénéficions de tentes pour ceux qui préféreraient plus de confort, nous vous affirmons que la nature fait très bien les choses et qu’il fait tout aussi chaud, voir plus, au creux des rochers.
Cette nuit au bivouac est la meilleure manière d’apprécier le désert, aucun bruit ne pourra perturber votre sommeil, aucun spot électrique ne viendra troubler votre vision des astres et si quelqu’un ronfle, vous n’aurez qu’à déplacer votre matelas, car dormir dans le désert c’est être libre !
En effet, vous pourrez vous déplacer et choisir de dormir sur le sable pour avoir la vue la plus dégagée sur le ciel, ou préférer les nombreux creux formés dans la roche, chacun pouvant ainsi bénéficier de son intimité, ou bien choisir de rester groupé et papoter toute la soirée, choisir le bivouac c’est choisir la liberté.